Sur les traces de Wiracocha
“La légende parle d’un grand homme blanc avec une barbe, qui a enseigné les arts de l’agriculture, de la métallurgie, et bien d’autres. Plus tard il est reparti vers où le Soleil s’est perdu… Son nom était KON TOKI.”
Préparez-vous pour un voyage inoubliable sur la piste des légendes quechuas oubliées. Les traditions orales et primordiales dépeignent la venue d’êtres géants civilisateurs qui auraient permis à l’Humanité de s’élever, par les arts et l’apport d’une science céleste et archéoastronomique. Cette escapade vous offrira également la possibilité de prolonger votre voyage jusque dans le sud de la Bolivie et/ou de nous suivre en plein cœur de l’Amazonie où nous séjournerons avec une communauté d’indiens Shipibos.

SÉJOUR PÉROU & BOLIVIE
Ouverture des inscriptions : printemps 2023
Il y a plusieurs années de cela, et à la demande des plus passionnés d’entre vous, je lançais le tout premier voyage des Aventuriers du Bout de Monde au Pérou. Ces séjours organisés sous le signe du partage n’ont jamais cessé de nous enrichir et d’initier de passionnants échanges. Huit ans plus tard, il m’a paru essentiel de revenir aux origines, là où tout a commencé : vers une découverte des civilisations précolombiennes, et sur les traces des civilisations antédiluviennes sujettes à nous éclairer sur les fondations de l’Humanité.
Entre Ciel
& Terre
Notre prochain séjour sur les traces des civilisations précolombiennes et antédiluviennes aura pour objectif de remonter l’hypothèse interventionniste dans l’Histoire de l’Humanité. Il sera mis en lumière un ensemble de hauts lieux avec les sites les plus prestigieux et les plus énigmatiques qui ont défrayé la chronique ces derniers siècles.
À PROPOS DE CE PROGRAMME
Notre odyssée sur l’hypothèse atlante s’articulera autour de plusieurs axes :
• Une approche analytique des sites préincas et antédiluviens,
• Une approche spirituelle et shamanique des traditions Quechuas héritières des mythes civilisateurs,
• Une approche culturelle du Pérou et de la Bolivie.
Pérou & Bolivie
13 jours / 12 nuits
Jour 1 à 7 : LA VALLÉE DES INCAS / PÉROU
Visite de Cuzco et de sa région, avec les sites archéologiques incontournables et majeurs : SAQSAYAMAN, TAMBOMACHAY, PISAC & LA VALLÉE SACREE, OLLANTAYTAMBO, PINKUYLLUNA, NAUPA IGLESIA, MACHU PICCHU, HUAYNA PICHU, etc.
Jour 8 et 9 : EN TERRES QUECHUAS / PÉROU
Séances dédiées à la Pachamama à la Porte d’Hayu Marka appelée aussi Amuru Muru. Visite des îles flottantes du lac Titicaca.
Jour 10 : COPACABANA & L’ISLA DEL SOLE / BOLIVIE
Visite des sites préincas de Copacabana et découverte de l’Isla del sole par bateau, et de son site archéologique.
Jour 11 : TIHUANACO – LA PORTE DU SOLEIL DE WIRACOCHA / BOLIVIE
Excursion sur le site de Tihuanaco et mise en évidence de la rétro ingénierie des anciens. Les éléments qui seront mis à l’attention de nos voyageurs s’appuieront sur les dernières découvertes du chercheur Joseph Davidovitz.
Jour 12 : LA PAZ / LA BOLIVIE
Découverte culturelle et gastronomique de la capitale qui sera le point de départ vers notre odyssée de ce territoire sauvage et préservé.
Jour 13 : Fin de la première partie de notre séjour
Prolongation & extension
en Bolivie
13 jours / 12 nuits
Jour 13 : UYUNI
Départ pour le désert de sel d’Uyuni, en passant par Oruro. Uyuni sera le point de départ pour notre excursion de 4 jours et 3 nuits en 4×4.
Jour 14-15-16-17 : DE UYUNI À TUPIZA
Dépaysement total et garanti. Vous découvriez en 3 jours les paysages les plus diversifiés qui font miroirs aux plus époustouflantes régions de notre planète. Notre voyage nous fera également passer par des sites exceptionnels tels que la Cidad del Encanto.
Jour 18 – TUPIZA
Nous profiterons d’une journée de repos pour ceux qui le souhaitent ou d’une randonnée dans les montagnes sacrées environnantes sujettes aux légendes les plus énigmatiques et aux manifestations d’OVNI les plus courantes.
Jour 19 : LA PAZ
Nous regagnerons la capitale en passant par Cochabamba et profiterons de spots à couper le souffle.
Jour 20 : Fin de la seconde partie de notre séjour
Prolongation & retraite
chez les indiens Shipibos
au cœur de l’Amazonie
12 jours / 11 nuits
Partez dans la jungle amazonienne pour gagner un village shipibos en compagnie de Deïmian et d’Andréa Ionescu. Cette retraite de 12 jours et de 11 nuits aux côtés des shamans, vous permettra de répondre à cet appel intérieur à la rencontre « d’Ayahuasca » et aura pour objectif une reconnexion à la Terre Mère.
Il s’agira pour les participants de travailler sur divers problèmes et conflits inhérents à des pathologies psychosomatiques, mais aussi de dénouer certains blocages.
L’Amazonie est considérée comme l’un des centres énergétiques les plus puissants de la planète et correspond au chakra Anahata du système oriental. L’Ayahuasca n’est pas une expérience ludique à sensation. Il s’agit d’une passerelle vers un espace sacré dont la vocation est d’apporter la connaissance vers une voie d’évolution et de guérison. Il faut donc du courage pour faire face à ce que nous sommes, car chacun de nous abrite sa propre part d’ombre. Si l’on vient avec ses propres peurs, Ayahuasca les révèle avant de les purifier. Si l’on vient avec un bagage chargé d’erreurs qui ont influencé notre chemin de vie et apporté des maladies, des blocages, des situations difficiles, celles-ci remonteront à la surface. Cette retraite se veut imperméable à toutes les influences du monde occidental et de sa technologie parasitaire.
Ce séjour est encadré et suivie par des facilitateurs et des shamans. L’Ayahuasca est la réponse avant tout, à un appel sacré, connue et pratiquée par des expérienceurs formés depuis de nombreuses générations. Cette retraite placée sous le signe des traditions les plus anciennes est un autre point de départ, celui d’un voyage vers la plus grande quête qui soit, celle de votre âme.
Recevoir les détails du programme
Pour être tenu informé dès la mise-en-ligne du programme et pré-réserver au séjour n’hésitez pas à nous envoyer votre demande :